Groupe d'entraide sur l'Epstein-Barr Virus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Groupe d'entraide sur l'Epstein-Barr Virus

Nous nous sommes unis à l'échelon international pour mieux vous renseigner sur ce virus : Epstein Barr Virus qui est souvent considéré comme une maladie bénigne.
 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mon cas personnel et son évolution (faux positifs EBV/CMV/TOXO)

Aller en bas 
AuteurMessage
Lorelise

Lorelise


Messages : 2
Date d'inscription : 12/12/2019

Mon cas personnel et son évolution (faux positifs EBV/CMV/TOXO) Empty
MessageSujet: Mon cas personnel et son évolution (faux positifs EBV/CMV/TOXO)   Mon cas personnel et son évolution (faux positifs EBV/CMV/TOXO) EmptyMer 18 Déc - 16:20

Bonjour tout le monde!

Je vais ouvrir cette rubrique avec mon cas personnel que certains d'entre vous ont suivi. Je vais raccourcir l'histoire (sinon ça va être un roman) et reste dispo en MP pour ceux qui voudraient en discuter.

Tout a commencé le 04/10/2019 avec une angine et bronchite tout à fait banales. En 3 semaines, je n'arrivais quasiment plus à respirer et avait l'impression de me noyer. Entre temps, j'avais fait ma énième infection urinaire de l'année. On n'avait pas fait d'examens radio ni prise de sang parce qu'étant sous antibiotiques, on savait que ça allait être faussées, mais face à mon état qui se détériorait de plus en plus vite, on l'a fait.

La radio des poumons a montré une opacité et les examens sanguins ont montré un EBV/CMV/TOXO positifs (j'avais déjà eu primo infection EBV et TOXO il y a quelques années) et une atteinte hépatique, avec des globules blancs en pagaille.

2 hospitalisations et 2 mois plus tard, on se rend compte que ce sont tous les 3 des faux positifs car la charge virale (PCR) est négative. Un scanner TAP a montré des ganglions hypertrophiés, des bulles d'emphysème dans les poumons, un kyste aux ovaires, un thymus persistant et j'en passe... Mon "profil immunité humoral" n'est pas bon non plus avec un pic IGM.

Les diagnostics auxquels on pense : Infection virale par un 4ème virus dont on m'a dit qu'on ne saurait jamais lequel c'est (super). Ou maladie auto-immune à cause de mon pic en IGM et notamment la maladie de Wadelstrom. Ou hémopathie (cancer...) pour différentes raisons au vu de mes symptômes et résultats sanguins.

Morale : Faites tester vos charges virales!!! Au final, je n'ai rien à faire sur une communauté EBV mais je pense qu'il faut sensibiliser aux faux positifs et donc prévenir.

La suite dans les prochains jours je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon cas personnel et son évolution (faux positifs EBV/CMV/TOXO)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Groupe d'entraide sur l'Epstein-Barr Virus :: Epstein-Barr Virus :: Diagnostic-
Sauter vers: